Description

Plateforme d'autoformation au numérique pour les jeunes Dans le cadre de notre Feuille de route France Numérique Ensemble, et en lien avec notre fiche action du SDTAN « offre de service de médiation auprès des jeunes », nous proposons une plateforme d’auto-formation, aux jeunes de 11 à 18 ans, afin de proposer des parcours numériques plus spécialisés, les faire monter en compétences sur de nombreuses thématiques. Le premier parcours proposé est sur la cyber (réseaux sociaux, cyberharcèlement et cybersécurité) et a été expérimenté auprès de 100 jeunes. Un deuxième parcours sur l'IA va être proposé dès le début d'année 2026.